Assurance auto

Assurance jeune conducteur : ne lésinez pas sur les garanties

Les compagnies d’assurance auto ne font en général pas de cadeaux aux conducteurs novices. En effet, ces derniers représentent pour eux la tranche de population la moins rentable à assurer en raison du grand nombre d’accidents dans lesquels ils sont impliqués. Souscrire à un contrat d’assurance jeune conducteur devient alors un véritable casse tête pour toute personne souhaitant bénéficier d’une couverture de qualité à des prix raisonnables.

Voici donc quelques conseils à respecter pour réduire au maximum le coût d’une assurance jeune conducteur :
 

  1. Faire la conduite accompagnée : les contrats d’assurance affichent des surprimes réduites de moitié à tout jeune conducteur ayant participé à l’apprentissage anticipé de la conduite.
  2. Utiliser une voiture de faible cylindrée : quelle que soit la compagnie d’assurance auto que vous choisissez, elle vous fera payer une surprime. Autant la réduire au maximum en assurant un véhicule doté de peu de chevaux fiscaux.
  3. Faites jouer la concurrence en réalisant de nombreux devis d’assurance auto en ligne.
  4. Choisissez la même compagnie que celle de vos parents. Les assureurs aiment les familles. Cette démarche peut vous faire économiser jusqu’à 30% de remise sur les primes habituellement appliquées à l’assurance jeune conducteur.
  5. Mettez vos atouts en avant : certains assureurs font payer moins cher les jeunes conductrices que les jeunes conducteurs, ces dernières étant moins dangereuses que leurs homologues masculins.

 

Devis assurance  >

 

 

Auto pratique

Frais kilométriques Barème kilométrique
2021 auto
Crédit voiture Votre financement auto

Répertoire auto Notre documentation auto complète Blog Auto Sélection Toute l'actu auto
en un clic !
Certificat de non gage Certificat à télécharger gratuit Carte grise Documents administratifs automobile Taxe véhicule société Montant de la TVS applicable