Assurance auto
Si vous venez d'acheter une voiture ou une moto, il est important de souscrire une assurance voiture avant même de mettre le véhicule en circulation.
Si celui-ci est âgé de plus de cinq ans et que sa valeur est minimale, l'assurance au tiers convient parfaitement.
Cependant, si la voiture est neuve, il est préférable de choisir une assurance tous risques.
Dans tous les cas, votre assureur va vous proposer de prendre des garanties facultatives supplémentaires qui couvrent les dommages corporels ou matériels.
Ces options influenceront le montant des primes et peuvent varier considérablement d'une offre à l'autre.
De manière générale, opter pour une assurance auto en ligne vous permettra de réduire les frais, mais n'oubliez pas d'étudier attentivement plusieurs devis avant de signer afin de déterminer lequel répond le mieux à vos besoins spécifiques.
Q'appelle-t-on attentats et actes de terrorisme ?
Les termes attentats et actes de terrorisme concernent toute infraction pénale en relation avec une entreprise individuelle ou collective dont le but est de trouver gravement l'ordre public par la terreur ou l'intimidation.
A quoi correspond la garantie attentats et actes de terrorisme ?
La garantie attentats et actes de terrorisme fait partie des couvertures vous permettant d'être indemnisé en cas de dégâts occasionnés au véhicule.
Elle est automatiquement reprise dans toutes les garanties tous risques, dommages, incendie et vol. Nous vous conseillons de vérifier qu'elle est bien mentionnée dans votre contrat d'assurance.
Pour que la garantie attentats et actes de terrorisme intervienne et rembourse les dommages matériels, il faut que l'événement ait lieu sur le territoire français et soit repris dans la classification selon les articles 421-1 et 421-2 du code pénal.
Que se passe-t-il en cas de dommages corporels ?
Les dommages corporels consécutifs à des actes de terrorisme ou des attentats sont couverts s'ils sont commis en France. De plus, si vous êtes de nationalité française, les soins de santé sont remboursés même si l'événement s'est déroulé à l'étranger.