Assurance auto

Assurance auto : faut-il souscrire à une garantie assistance ?

Les compagnies d’assurance automobile font tout leur possible pour vous proposer des offres répondant à la moindre de vos attentes. Des assurances au tiers ne couvrant que peu de dommages aux assurances tous risques vous proposant une couverture complète… leur large panel de propositions doit vous permettre de trouver celle qui est adaptée à vos besoins.

D’ailleurs, pour coller au plus proche de vos attentes, de plus en plus de compagnies d’assurance auto proposent des garanties facultatives. Parmi celles-ci, la garantie assistance.
 

Qu’est ce que la garantie assistance ?

La garantie assistance n’est pas obligatoire, bien qu’elle soit incluse dans de nombreux contrats d’assurance auto.

En cas de sinistre et en fonction des contextes particuliers, elle permet de couvrir des frais comme le rapatriement d’une personne blessée ou malade à l’étranger, la mise à disposition des billets de transport aller-retour, l’organisation et la prise en charge d’un remorquage, l’avance des frais médicaux ou encore l’envoi des pièces détachées pour réparer votre voiture.
 

Comment bénéficier d’une garantie assistance ?

En général, la garantie assistance est comprise dans le prix de la plupart des prestations d’assurance. Cependant, nous vous conseillons de réaliser plusieurs devis d’assurance voiture afin d’être sûr de connaître exactement les prestations fournies par le contrat qui vous intéresse.

De plus, plus vous réaliserez de devis d’assurance voiture, plus vous aurez de chances de trouver la meilleure assurance auto du marché.

 

Devis assurance  >

 

 

Auto pratique

Frais kilométriques Barème kilométrique
2021 auto
Crédit voiture Votre financement auto

Répertoire auto Notre documentation auto complète Blog Auto Sélection Toute l'actu auto
en un clic !
Certificat de non gage Certificat à télécharger gratuit Carte grise Documents administratifs automobile Taxe véhicule société Montant de la TVS applicable