Carte grise

Immatriculer une voiture étrangère est-il obligatoire lorsque l’on séjourne en France ? On pourrait par exemple évoquer le cas de personnes étrangères (Anglais, Hollandais, Espagnols, Italiens…) qui passent plusieurs mois en France et circulent avec leur voiture immatriculée dans leur pays d’origine. La réponse est non. L’immatriculation d’un véhicule avec une plaque étrangère n’est pas obligatoire à partir du moment où la personne ne réside pas pleinement en France.

Si cette personne venait à déclarer son domicile en France, elle devrait alors effectuer les démarches nécessaires pour faire immatriculer sa voiture. Et le fait de venir de l’étranger change un peu la donne. En effet, la personne devra utiliser le formulaire prévu en cas de déménagement. Il devra également présenter d’autres pièces justificatives prévues dans le cadre de l’immatriculation d’un véhicule acheté à l’étranger.

 

Auto pratique

Frais kilométriques Barème kilométrique
2019 auto
Crédit voiture Votre financement auto

Répertoire auto Notre documentation auto complète Blog Auto Sélection Toute l'actu auto
en un clic !
Certificat de non gage Certificat à télécharger gratuit Carte grise Documents administratifs automobile Taxe véhicule société Montant de la TVS applicable