Appelez directement l'assistance Volvo

Volvo assistance

08 99 02 27 01 *

Appeler Volvo Assistance : 24/24h et 7/7 jours

Si vous tombez en panne avec votre Volvo et le contrat de garantie Volvo est toujours valable pour votre votre voiture (36 mois après la livraison de votre voiture), vous pouvez appeler Volvo Assistance. Généralement, vous pouvez contacter le service d’assistance de la marque par téléphone 24/24 h et 7/7 jours. Volvo propose à ses clients un numéro de téléphone gratuit et non surtaxé, dans la majorité des cas un n° France et un numéro étranger pour appeler Volvo Assistance depuis un pays étranger (Suisse, Italie, Luxembourg...). Le téléphone Volvo assistance proposé ici renvoie vers la ligne France.

 

Volvo assistance : le n°

Ce numéro est disponible et à chercher sur le site de Volvo France. Le Tel de Volvo assistance vous est aussi communiqué sur les papiers d'information qui vous ont été fournis lorsque vous avez acheté la voiture. Vous pouvez donc appeler le n° renvoyant vers Volvo assistance France, figurant en haut de cette page, qui est le suivant :

 

Voir le Numéro Volvo Assistance

 

A noter que auto-selection.com n’est pas affilié à Volvo et à son service d’assistance. Pour le numéro de l’assistance Volvo Belgique et l’assistance Volvo Suisse, votre interlocteur vous indiquera la procédure à suivre.

 

Assistance Volvo : que vous propose-t-elle ?

Volvo dépannage

En cas de panne, si votre véhicule ne peut plus bouger, l’assistance Volvo gérera le dépannage de votre voiture. En fonction du contrat (certains points peuvent varier selon les constructeurs), les motifs d’intervention peuvent changer. Dans la majorité des cas, les marques mettent leur assistance en place pour :

  • un (ou plusieurs) pneu(s) crevé(s), problème de chambre à air ou valve
  • les erreurs de carburant, le manque de carburant, du carburant impur
  • défaut de batterie
  • un vol ou bris de glace empêchant de rouler
  • des clés égarées, des clés brisées à l’intérieur de la serrure ou bien restées dans la voiture
  • un incendie
  • ...

Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Volvo Assistance que vous serez pris en charge gratuitement. Chez volvo, dans certains cas, seul le dépannage remorquage est pris en charge.

Remorquage gratuit Volvo

Généralement, le service d’assistance Volvo essaie de réparer votre voiture sur place. A défaut, votre voiture sera remorquée gratuitement jusque chez un garage agréé Volvo le plus proche du lieu où vous vous situez. Chez ce réparateur agréé Volvo, si la réparation doit durer plus d’un certain temps (fixé dans le contrat), il est généralement prévu que Volvo vous prête une voiture. La durée maximale est de quatre jours et le gabarit défini par Volvo :

  • C30, S40, V50, S60 ==> D ou minimum C
  • XC60, C70, S80 ==> E ou minimum D
  • V70, XC70, XC90 ==> S ou minimum E

Si vous êtes dans la situation suivante : voiture immobilisée + longue distance de votre domicile (80 km), les constructeurs peuvent participer aux frais ou les couvrir en totalité afin que vous puissiez rentrer à votre domicile, aller là où vous deviez vous rendre. Dans le contrat, Volvo précise : un taxi dans la limite de 80 km, un billet de train 1ère classe ou si la durée du voyage en train dépasse 6 heures, un billet d'avion classe économique. Volvo peut aussi prendre en charge la nuit sur place dans un hôtel ou autre hébergement (à concurrence de 120 € TTC par nuit (petit déjeuner compris) et par bénéficiaire avec un maximum global de 4 nuits (frais de restauration exclus)). Etant donné que les modalités peuvent varier, nous vous invitons à prendre contact avec l'assistance Volvo afin de connaître les différents détails. A noter que si les conditions sont réunies, notamment en ce qui concerne la garantie, le tarif Volvo assistance est nul pour le propriétaire d’une voiture Volvo.