Appeler Toyota Assistance : 24/24h et 7/7 jours
Si vous êtes victime de panne avec votre Toyota et le contrat de garantie Toyota est toujours valable pour votre votre véhicule (3 ans ou 100 000 km), vous pouvez contacter Toyota Assistance. Généralement, vous pouvez appeler le service d’assistance de la marque par téléphone 24/24 h et 7/7 jours. Ils mettent à disposition de leur client un numéro de téléphone gratuit et non surtaxé, la plupart du temps un téléphone France et un n° étranger pour appeler Toyota Assistance depuis un pays étranger (Belgique, Angleterre, Luxembourg...). Le n° Toyota assistance affiché sur cette page est celui de la ligne France.
Toyota assistance : le numéro
Ce téléphone est disponible et à chercher sur le site de Toyota France. Vous pourrez aussi retrouver le Tel de Toyota assistance sur les papiers d'information qui vous ont été fournis lorsque vous avez acheté la voiture. Vous pouvez donc appeler le téléphone renvoyant vers Toyota assistance France, figurant en haut de cette page, qui est le suivant :
Voir le Numéro Toyota Assistance
A noter que ce site n’est pas affilié à Toyota et à son service d’assistance. Pour le numéro de l’assistance Toyota Belgique et l’assistance Toyota Suisse, nous vous invitons à demander au conseiller que vous aurez au téléphone quelle est la procédure à suivre.
Assistance Toyota : quels services proposés ?
Toyota dépannage
Même si les marques auto font beaucoup d'efforts pour les éviter, les pannes peuvent arriver sur une voiture. Si votre véhicule est bloqué à cause de la panne, l’assistance Toyota s'occupera du dépannage de votre voiture. En fonction du contrat (certains points peuvent varier selon les constructeurs), les raisons d'une intervention peuvent différer. Généralement, les constructeurs mettent leur assistance en place pour : panne mécanique, panne ou erreur de carburant, batterie à plat, pneu crevé, clés perdues ou enfermées dans la voiture Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Toyota Assistance que vous serez pris en charge gratuitement. Selon les constructeurs, certains motifs d’immobilisations ne sont pas pris en charge.
Remorquage gratuit Toyota
Dans la majorité des cas, le service d’assistance Toyota essaie de réparer votre voiture sur place. A défaut, le service Toyota assistance organisera alors le remorquage gratuit de votre voiture jusque chez un réparateur agréé Toyota le plus proche du lieu où vous vous situez. Si besoin, Toyota propose de prendre en charge les frais de gardiennage à concurrence de 75€ TTC maximum. Chez ce garage agréé Toyota, si les travaux dépassent plus d’un certain temps (fixé dans le contrat), il est généralement prévu que Toyota vous prête une voiture. Voir avec votre interlocuteur pour les modalités de ce prêt. La durée est de 4 jours (ou un de + s'il y a un jour ferié au milieu) chez Toyota. Le type de véhicule est, au plus, de catégorie équivalente...).
Dans le cas où votre voiture est immobilisée et que vous êtes loin de chez vous (Plus de 50 km), les constructeurs peuvent contribuer aux frais ou les couvrir totalement pour vous ramener chez vous (à hauteur de 50 km), vous amener là où vous deviez vous rendre. La marque vous paye ainsi votre billet de train ou d'avion classe affaire si le voyage en train dure plus de 6 heures. Toyota participe aussi aux frais d’hébergement et d’hôtel (127 € maxi par personne et par nuit, pour un maximum de 4 nuits). L’ensemble de ces informations est à vérifier auprès de Toyota. Les conditions d’assistance varient en effet d’une marque à l’autre. A noter que si les conditions sont réunies, le prix Toyota assistance est nul pour le propriétaire d’une voiture Toyota.
Avant d'appeler et en attendant la dépanneuse
Que faire en cas de panne ou d'accident sur la route ? Bonne question ! La première chose à faire est de vous mettre en sécurité. Plusieurs choses à penser.
- Veillez à ce que la voiture soit bien immobilisée, frein à main serré, avec le contact coupé
- Signalez ensuite votre véhicule en allumant les feux de détresse. Si l'accident a lieu de nuit et si vous avez la possibilité, faites éclairer la voiture par un autre véhicule.
- En sortant, n'oubliez pas d'enfiler votre gilet fluorescent.
- Mettez les autres passagers à l'abri, derrière les barrières de sécurité si vous êtes sur l'autoroute ou si la chaussé en dispose, ou bien suffisamment à l'écart de la voiture et de la route sur un axe normal. Si la panne ou l'accident a lieu sur la voie de gauche d'un périphérique ou de l'autoroute, sortez alors du côté gauche pour vous rendre au niveau du terre plein central. Il pourrait en effet être dangereux de tenter de traverser les voies. Dans ce cas-là, privilégiez votre téléphone mobile à la borne d'appel qu'il serait trop risqué de rejoindre. Les périphériques de grandes villes sont équipés de caméras et vous serez rapidement mis en sécurité.
- Si vous vous trouvez sur une route normale, placez le triangle de signalisation sur la chaussée à une bonne trentaine de mètres de votre voiture. S'il y a un virage, placez le triangle bien en amont de celui-ci. Si vous êtes sur l'autoroute, allez plutôt le disposer de façon bien visible mais sur la bande d'arrêt d'urgence, pour des raisons de sécurité.
- Le temps de votre appel et après celui-ci, si vous êtes en attente de la venue d'un réparateur ou d'une dépanneuse, restez en sécurité par rapport à votre voiture. Il n'est en effet pas du tout recommandé de rester à l'intérieur de sa voiture.