Appelez directement l'assistance Ford

Ford assistance

08 99 02 26 85 *

Ford Assistance : quand les appeler ?

Si vous êtes victime de panne avec votre Ford et la garantie constructeur Ford est toujours valable pour votre votre véhicule (ou bien le Contrat Longue Durée Ford Protect pour les véhicules livrés à compter du 01/07/2007), n'hésitez pas à contacter Ford Assistance. La plupart du temps, vous pouvez appeler le service d’assistance de la marque par téléphone 24/24 h et 7/7 jours. A noter que les véhicules utilisés à des fins professionnelles ne sont pas éligibles au programme Ford Assistance. A noter également qu'en cas d'accident, Ford propose une assistance pendant toute la surée de vie du véhicule. Ford propose à ses clients un numéro de téléphone gratuit et non surtaxé, dans la majorité des cas un n° France et un numéro étranger pour joindre Ford Assistance depuis un autre pays (Belgique, Italie, Luxembourg...). Le n° Ford assistance que nous vous proposons est celui de la ligne France.

 

Ford assistance : le n°

Ce numéro est disponible et à chercher sur le site de Ford France. Le Tel de Ford assistance vous est aussi communiqué sur les papiers d'information qui vous ont été remis lors de l’achat de la voiture. On imagine bien que vous n'avez pas tous ces papiers avec vous, et que vous ne les avez pas forcément lus ! C'est pour ça que nous sommes là ! Vous pouvez donc contacter le numéro renvoyant vers Ford assistance France, figurant en haut de cette page, que nous vous rappelons ici :

 

Appeler le Numéro Ford Assistance

 

A noter que ce site n’est pas affilié à Ford et à son service d’assistance. Pour le numéro de l’assistance Ford Belgique et l’assistance Ford Suisse, nous vous invitons à demander au conseiller que vous aurez au téléphone quelle est la procédure à suivre.

 

Assistance Ford : quels services proposés ?

Ford dépannage

En cas de panne, si votre véhicule ne peut plus bouger, l’assistance Ford s'occupera du dépannage de votre voiture. En fonction du contrat et selon la marque, les raisons d'une intervention peuvent différer. La plupart du temps, les marques mettent leur assistance en place pour :

  • toute défaillance mécanique
  • , électrique ou électronique du véhicule relevant des dommages couverts au titre de la garantie constructeur
  • Les pannes dues à la batterie
  • crevaison de pneumatique (sauf résultant d'un accident)
  • problèmes liés à la sécurité (essuie-glaces, phares)

A l'inverse, ne sont pas couvert par l'assistance Ford :

  • manque ou erreur de carburant
  • perte, casse ou vol de clés ou enfermées à l’intérieur du véhicule

Dans ces cas-là, ford pourra organiser le remorquage de votre voiture, mais n'en couvrira pas les frais. La gratuité de ces interventions est de mise la plupart du temps. Pensez tout de même à vous en assurer auprès de votre interlocuteur du service Ford Assistance avec qui vous serez en contact. Selon les marques, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l'assistance.

Remorquage gratuit Ford

S'il le peut, le technicien du service d’assistance Ford tentera d'intervenir directement sur place. A défaut, votre voiture sera remorquée gratuitement jusque chez un garage agréé Ford le plus proche du lieu où vous vous situez (dans un rayon de 50 km). Ford rembourse les frais y compris si vous vous trouvez sur autoroute ou sur le périphérique parisien. Chez ce réparateur agréé Ford, si la réparation doit durer plus d’un certain temps (fixé dans le contrat), Ford pourra alors vous proposer une voiture de prêt. Voir avec votre interlocuteur ou le réparateur agréé pour les modalités de ce prêt (durée, type de véhicule...). Dans le cas où votre voiture est immobilisée plus de 24h et que vous êtes loin de chez vous (Plus de 80 km), la marque peut participer forfaitairement aux frais d'hébergement à concurrence de 100 € ttc par nuit et par personne bénéficiaire, avec un maximum global de 3 nuits. (Les frais de restauration ne sont pas pris en compte). Dans l'optique de vous ramener chez vous, vous amener à votre destination, Ford met à votre disposition un billet de train ou d’avion en classe économique si le trajet dure plus de 6 heures. Ford propose également certaines disposition pour ramener votre véhicule chez vous une fois les réparations effectuées (voir modalités dans le contrat). Etant donné que les modalités peuvent varier, nous vous invitons à prendre contact avec l'assistance Ford afin de connaître les différents détails. A noter que si les conditions sont réunies, le tarif Ford assistance est de 0 euros pour le propriétaire d’un véhicule Ford.