Appelez directement l'assistance Alfa romeo

Alfa romeo assistance

08 99 02 26 78 *

Alfa Roméo Assistance : quand les appeler ?

Si vous êtes victime de panne avec votre Alfa Roméo et votre voiture est encore sous garantie contractuelle avec Alfa Roméo, n'hésitez pas à appeler Alfa Roméo Assistance, service qui s'appelle FreeToGo chez Alfa. La plupart du temps, vous pouvez contacter le service d’assistance de la marque par téléphone 24/24 h et 7/7 jours. Les marques mettent à disposition des propriétaires de Alfa Roméo un numéro de téléphone gratuit et non surtaxé, dans la majorité des cas un téléphone France et un numéro étranger pour contacter Alfa Roméo Assistance depuis un pays étranger (Belgique, Italie, Allemagne...). Le téléphone Alfa Roméo assistance proposé ici renvoie vers la ligne France.

 

Alfa Roméo assistance : le téléphone

Ce est disponible et à chercher sur le site de Alfa Roméo France. Le Tel de Alfa Roméo assistance vous est aussi communiqué sur les papiers d'information qui vous ont été remis lors de l’achat de la voiture. On imagine bien que vous n'avez pas tous ces papiers avec vous, et que vous ne les avez pas forcément lus ! C'est pour ça que nous sommes là ! Vous pouvez donc contacter le numéro renvoyant vers Alfa Roméo assistance France, figurant en haut de cette page, qui est le suivant :

 

Appeler le Numéro Alfa Romeo Assistance

 

A noter que auto-selection.com n’est pas affilié à Alfa Roméo et à son service d’assistance. Pour le numéro de l’assistance Alfa Roméo Belgique et l’assistance Alfa Roméo Suisse, nous vous invitons à demander au conseiller que vous aurez au téléphone quelle est la procédure à suivre.

 

Assistance Alfa Roméo : à quoi avez-vous droit ?

Alfa Roméo dépannage

En cas de panne, si votre véhicule est immobilisé, l’assistance Alfa Roméo gérera le dépannage de votre voiture. Selon le contrat (certains points peuvent varier selon les constructeurs), les raisons d'une intervention peuvent changer. La plupart du temps, les marques proposent ce service pour : pneu(s) crevé(s), problèmes liés au carburant, problèmes liés à la batterie, brise de glace empêchant de reprendre le volant, problèmes avec les clés (perdues, cassées ou bloquées à l'intérieur), etc. Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Alfa Roméo Assistance que vous serez pris en charge gratuitement. Selon les marques, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l'assistance.

Remorquage gratuit Alfa Roméo

Dans la majorité des cas, le service d’assistance Alfa Roméo Free to Go essaie de réparer votre voiture sur place. Si cela n’est pas possible et si le distributeur agréé Alfa Romeo est situé à moins de 50 km du lieu de l’accident, de la panne, ou autres incidents couverts (une tolérance de 10 km est accordée), le service Alfa Roméo assistance mettra alors en place le remorquage gratuit de votre voiture jusque chez ce réparateur agréé Alfa Roméo. Chez ce réparateur agréé Alfa Roméo, si les travaux durent plus de 3 heures de main d’œuvre, il est généralement prévu que Alfa Roméo vous prête une voiture. Cette voiture sera d'une catégorie au plus équivalente à celle du véhicule immobilisé et la durée sera pendant 4 jours maximum. Si des jours fériés ou un weekend sont inclus dans la période des 4 jours, la durée de mise à disposition du véhicule de remplacement sera prolongée d’autant de jours.
Si vous êtes dans la situation suivante : voiture immobilisée + longue distance de votre domicile, les constructeurs peuvent participer aux frais ou les couvrir totalement afin que vous puissiez rentrer à votre domicile, aller là où vous deviez vous rendre ou bien encore passer la nuit sur place dans un hôtel ou autre hébergement. En ce qui concerne l'assistance Alfa Roméo, si la durée des réparations prévue par le réparateur agréé Alfa Romeo est supérieure à 24 h d’immobilisation, ou que celui-ci est fermé pour une durée supérieure à 24 heures, Alfa Romeo participe à vos frais d’hôtel 4 étoiles jusqu’à la fin des réparations, avec un maximum de 5 nuits consécutives. A noter que si les conditions sont réunies, notamment en ce qui concerne la garantie, le tarif Alfa Roméo assistance est de 0 euros pour le propriétaire d’une voiture Alfa Roméo.

Cas de l'étranger

Chez Alfa Romeo, si vous vous trouvez à l'étranger, que le réparateur de la marque estime que les travaux prendront plus de 5 jours, Alfa Romeo organise et prend en charge le rapatriement de votre véhicule en France, jusqu’au réparateur agréé Alfa Romeo le plus proche de chez vous.