Les différents sites internet de petites annonces automobiles

A la question où rechercher une voiture d'occasion aujourd'hui ?, la réponse semble couler de source : sur internet bien sûr ! Le net est devenu le lieux privilégié pour chercher sa nouvelle voiture mais aussi pour vendre son ancienne voiture. Passage en revue des principaux sites dans cette thématique de la PA Auto.

Le Bon coin

Logo Le Bon Coin

 

Depuis son lancement en 2006, le Bon coin n’a cessé de monter en puissance pour être aujourd’hui une plateforme incontournable dans l’achat et la vente de voitures d’occasion. Professionnels et particuliers y vont pour acheter ou vendre leur voiture. Le dépôt d’une annonce sur cet espace est un réflexe pour nombre de Français. Pour les pros, le site est devenu payant depuis novembre 2014. Il compte à ce jour plus de 750 000 annonces partout en France (environ 450 000 de particuliers et 300 000 de professionnels). Selon Médiamétrie, en novembre 2013, le Bon Coin totalisait 8,14 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Adresse internet : http://www.leboncoin.fr/voitures/

La Centrale

Logo La Centrale

 

Bien avant d’être un site internet, la Centrale était un journal hebdomadaire de petites annonces automobiles. Il était alors connu sous le nom « La Centrale des particuliers ». La version papier n’existe plus depuis 2009. Le site internet est quant à lui en place depuis 1999 et est à ce jour une référence pour tout acheteur ou vendeur automobile. Selon Médiamétrie, en novembre 2013, La Centrale et Caradisiac totalisaient 2,48 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Adresse internet : http://www.lacentrale.fr/

Auto Sélection

Logo auto-selection.com

 

Lancé en 2005, Auto Sélection est un des principaux sites de petites annonces automobiles en France. Il propose près de 120 000 annonces automobiles dont la très grande majorité sont des occasions. D’autres services sont également proposés, notamment des fiches techniques, de la cote et de la documentation auto

 

Adresse internet : https://www.auto-selection.com/

ParuVendu

Logo ParuVendu

 

Paruvendu a une histoire agitée au cours des dernières années. Sous ce nom ont été regroupés pendant longtemps de nombreuses sociétés de presse gratuite qui appartenait au groupe Hersant Media sous le nom de Comareg (et Hebdoprint qui assurait l’impression). Après plusieurs années de baisse de son chiffre d’affaire, ce pôle est tombé en faillite en novembre 2011, entraînant au total le licenciement de quelque 2300 personnes. Le site internet, qui existait depuis 1998, a été sauvé du nauffrage de la Comareg en étant racheté par Digital Virgo. Selon Médiamétrie, en novembre 2013, ParuVendu et sa rubrique automobile totalisent 1,35 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Adresse du site internet : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/

L’Argus / 321auto

Logo L'Argus

 

L’Argus est probablement le plus ancien acteur dans le secteur puisque dès 1927 était fondé L’Argus de l’automobile et des locomotions, une revue consacrée à l’automobile et à divers moyens de transport. Dans les années 80, il s’oriente plus vers la problématique de l’achat et de la vente de voitures. Ses services sont déployés sur Minitel, puis sur internet au début des années 2000. Ils proposent aujourd’hui un site complet autour de l’automobile avec de l’actualité, des petites annonces et la fameuse Cote Argus, cote de référence pour le marché de l’automobile. A ce jour, le site propose plus de 160 000 voitures d’occasions en vente.

 

Adresse internet : http://occasion.largus.fr/auto/

A noter que le groupe l’Argus possède un second site de petites annonces, 321Auto : http://occasion.321auto.com/

Ouest France Auto

Logo Ouest France Auto

 

Comme son nom l’indique, ce site est une déclinaison web des petites annonces auto du groupe de presse Ouest France, le quotidien le plus vendu en France à ce jour. Il totalise un peu plus de 100 000 petites annonces. Le site existe depuis le début des années 2000.

 

Adresse internet : http://www.ouestfrance-auto.com/

AutoScout 24

Logo AutoScout 24

 

Ce site est la branche automobile du groupe allemand Scout24 qui possède des sites dans plusieurs pays d’Europe. La société est une filiale directe de la Deutsche Telekom depuis 2006. AutoScout a la particularité d’être présent dans 18 pays différents dont bien sûr la France. Il propose un nombre de petites annonces record : 2,4 millions de véhicules.

 

Adresse internet : http://www.autoscout24.fr/

Vivastreet

Logo vivastreet

 

Existant depuis 2004, Vivastreet est aujourd’hui présent dans 14 pays différents. Pour la France, il totalise un peu moins de 8000 annonces ce qui est relativement peu par rapport à ses concurrents.

 

Adresse internet : http://voiture-occasion.vivastreet.com/annonces-voiture-occasion


Internet permet de réduire votre recherche et de vous faire une idée sur pas mal d'indicateurs pour votre future voiture. Néanmoins, rien ne vaudra les conseils de professionnels et un achat chez un professionnel de l'automobile. Nous avons listé pour vous les différents types de vendeurs automobiles.