FOIRE AUX QUESTIONS

  • Qu'est-ce que la garantie mécanique ?

    La garantie mécanique est un contrat d'assurance qui couvre votre auto en cas de panne mécanique. Ce contrat ne comprend pas l’entretien, ni l'assistance de votre véhicule.

  • A quoi sert la garantie mécanique ?

    A effectuer des réparations d’origine mécanique (sur les pièces défectueuses) sur votre véhicule dans la mesure où les avaries interviennent sur des pièces couvertes par votre contrat de garantie mécanique et où la panne a été déclarée après la date de prise en charge de votre contrat. La panne doit intervenir au cours d'une utilisation normale de votre véhicule.

  • Pourquoi souscrire une garantie mécanique ?

    Pour vous protéger de toutes les avaries rencontrées généralement dès les 6 premiers mois de l'acquisition d'une voiture.

  • Qui peut bénéficier de la garantie mécanique ?

    La garantie panne mécanique s'adresse, sous certaines conditions (âge, kilométrage et de marque du véhicule concerné), à tout particulier vendeur ou acheteur dont le véhicule n'est plus sous garantie constructeur.

  • Quand prend-elle effet et pour combien de temps ?

    La présente garantie est conclue pour une durée incompressible de 12 mois, renouvelable chaque année, à l'échéance, par tacite reconduction.

    La demande d'adhésion devra être accompagnée du chèque et des documents nécessaires, le jour de la livraison du véhicule (cachet de la poste faisant foi), sous réserve que le véhicule ait moins de 8 ans d'âge et moins de 160.000 km le jour de la vente.

    La garantie prend effet à la date d'enregistrement du coupon de souscription par l'assureur.
    L'enregistrement vous sera confirmé par un courrier portant le numéro et la date de prise d'effet de votre garantie.

  • Quels véhicules couvre-t-elle ?

    Tous les véhicules particuliers ou utilitaires (à 4 roues) de moins de 8 ans et avec moins de 160.000 KM, immatriculés et réceptionnés par type en France métropolitaine, essence ou diesel, de moins de 3,5 T et d’une valeur à neuf inférieure à 75 000 euros.

  • Quelles sont les obligations de l'assuré ?

    Le non-respect d'un entretien régulier ainsi que des opérations préconisées par le constructeur du véhicule entraineront la déchéance du contrat, même s'il n'existe pas de lien entre ces obligations et les circonstances du dommage.
    Le véhicule assuré doit être révisé durant toute la durée de la garantie d'assurance, conformément aux préconisations du constructeur, aux frais et aux diligences de l'assuré.
    L'entretien devra être effectué auprès d'un membre du réseau du constructeur du véhicule.
    Les fréquences d'entretien prévues par le constructeur ne pourront être dépassées de plus de 500 km.

Le saviez-vous ?
45 % des voitures d'occasion font l'objet d'une déclaration d'avarie durant la première année. Consulter
Que faire en cas de panne ?
En cas de panne, pas de panique ! Une procédure simple pour faire fonctionner votre garantie. Consulter
Questions / Réponses
A quoi sert la garantie mécanique ? Quelles sont les obligations de l'assuré ? Toutes les réponses à vos questions