Une photo réussie pour votre vente auto

 
photo vente voiture occasion

Sur auto-selection.com, dans le cadre de votre vente auto, vous avez la possibilité de mettre une photo gratuitement. Utilisez cette possibilité. Une annonce avec photo a 8 fois plus de chances d’être vue qu’une annonce sans photo. Et que dire d’une annonce avec plusieurs photos qui montre toutes les faces de la voiture et l’intérieur. Pour un acheteur, avoir la possibilité de se faire une réelle idée de l’ensemble du véhicule est un réel plus. Il vous en coûtera quelques euros de plus mais beaucoup plus de visites en contrepartie.
Si vous ne devez présenter qu’une seule photo, voici quelques conseils tirés d’auto-selection.com pour prendre votre photo, et quelques poses à éviter. Prenez votre voiture dans une position où elle est bien visible, en général de ¾ face, comme sur cet exemple :




 

La lumière

Veillez à la lumière, au soleil et aux ombres. Si votre voiture est dans l’ombre utilisez le flash mais en faisant attention aux reflets de la plaque d’immatriculation. Veillez à ne pas être à contre-jour. Une photo mal exposée devient quasiment inutile comme sur ces exemples :

 
photo vente voiture occasion photo vente voiture occasion
 

Le cadrage

Evitez les prises de vue qui ne permettent pas de bien voir la voiture :

 
De pleine face De plein côté Une photo où l’on ne voit
qu’une petite partie de la voiture
photo vente voiture occasion photo voiture occasion conseil photo voiture occasion


Effets et retouches

Evitez les photos floues ou avec une dimension tellement petite qu’elles sont irregardables.

photo vehicule flou
Evitez les photomontages, détourages hasardeux…
photo montage vente voiture occasion
 


Choix de photo

photo compteur vente voiture occasion

Evitez aussi, si vous ne publiez qu’une photo, un point de vue présentant le coffre de la voiture, le compteur comme sur cet exemple. Certes cela apporte de l’authenticité à ce que vous dîtes concernant son kilométrage, mais un acheteur préférera voir le véhicule dans son ensemble :









 

Faut-il ou non masquer la plaque d’immatriculation ?

 
masquer photo plaque immatriculation


Dans le cadre de l' achat de voiture occasion, la question n’a pas clairement de réponse et dépend un peu de vous. Montrer sa plaque est un gage de sécurité et une preuve de la véracité de l’annonce. C’est particulièrement important à l’heure où les arnaques se multiplient sur le net.
Mais en règle générale, les personnes qui vont masquer la plaque d’immatriculation font ça pour se protéger et éviter que celle-ci soit utilisée par des fraudeurs pour générer de fausses plaques (en vue de commettre des infractions sur la route par exemple), ou dupliquer l’annonce à des fins frauduleuses. Les fraudeurs vont aussi masquer la plaque parce qu’il s’agit d’une voiture qui ne peut être immatriculée, qui est volée, qui ne doit pas être reconnue… Bref, autant de raisons qui peuvent laisser un acheteur dans le doute.
Certains encore optent pour un masquage partiel de la plaque d’immatriculation. Une solution entre les deux qui peut avoir son intérêt. Ne laisser voir que les derniers chiffres peut permettre de lever certains doutes.
Dans tous les cas, masquer sa plaque d’immatriculation n’a rien d’illégal et le faire n’empêchera pas des personnes de vous contacter pour un . Et inversement. C’est donc à vous de voir quelle option vous préférez choisir.