Expert auto

Bonjour, j'ai acquis en 01/07 une PORSCHE 996 CARRERA 4 TIPRO DE 01/02 et 77000 kms auprès d'un professionnel de l'automobile. Suite à la prise en charge par une concession PORSCHE le 27/08/07 pour une défaillance de serrure et un dysfonctionnement de l'alarme, le garagiste m'informe que le kilométrage compteur 85000 kms ne correspond pas aux contrôles effectués par leur service : NOMBRE HEURE SERVICE D M E 2446,70 KILOMETRAGE D M E 162690 KMS. J'ai informé le vendeur, lequel conteste la validité des contrôles de la concession PORSCHE (D M E) Pouvez-vous me préciser si les contrôles réalisés par PORSCHE (DME) avec leurs appareils spécifiques sont indiscutables et peuvent me permettre une annulation de la vente. Remerciements


Bonjour.
Il m'est difficile de me prononcer sur la fiabilité de ce genre de chose... mais je vois mal comment un kilometrage enregistré par un calculateur pourrait etre faux. Ceci dit, il est possible que le calculateur ait été remplacé et qu'il provient d'un autre vehicule.
Ce type de vehicule est generalement vendu avec un carnet d'entretien à jour. (une porsche sans carnet perd enormement de sa valeur). Vous pouvez donc verifier le kilometrage reel en retraçant l'historique du vehicule.
Si il s'avere que celui-ci a été faussé, vous pourrez probablement obtenir l'annulation de la vente, en passant par votre protection juridique, d'autant plus que le vendeur est un professionnel.

Auto pratique

Frais kilométriques Barème kilométrique
2024 auto
Crédit voiture Votre financement auto

Répertoire auto Notre documentation auto complète Blog Auto Sélection Toute l'actu auto
en un clic !
Certificat de non gage Certificat à télécharger gratuit Carte grise Documents administratifs automobile Taxe véhicule société Montant de la TVS applicable