Créez gratuitement votre compte personnel et accédez sans limites à tous les services d'Auto-Selection !

Remplissez ce formulaire

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
RELATIVES AU DEPOT D'ANNONCES DE VENTE
DE VEHICULES D'OCCASION

Les présentes conditions générales de vente définissent les modalités et conditions générales dans lesquelles auto-selection.com met à la disposition de l'internaute, un service payant de dépôt de petites annonces en vue de leur diffusion sur son site Auto Sélection http://www.auto-selection.com et sur les sites de ses partenaires.

Le site www. auto-selection.com est édité par la société FranceProNet, SAS au capital de 50 000 euros, domiciliée 61 Rue Pierre Cazeneuve - 31200 Toulouse - FRANCE - RCS Toulouse B 478 624 604, APE 6201Z, N° de TVA intracommunautaire : FR90478624604.

Nature du Service

Auto Sélection propose un service d'annonces permettant à l'internaute de déposer et de consulter des petites annonces payantes qui seront mises en ligne sur le site Auto Sélection ainsi que sur ses sites partenaires.

Acceptation des Conditions Générales de Vente

Le service de dépôt et de consultation d'annonces de vente de véhicules automobile est proposé à l'internaute, sous réserve d'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

L'internaute peut déposer une annonce en remplissant et validant le formulaire disponible sur le site. L'annonce ne pourra être validée et mise en ligne qu'après acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, laquelle intervient lorsque l'internaute a coché la case prévue à cet effet.

Le service est exclusivement réservé aux particuliers ou personnes morales juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français.

Validation et contrôle des annonces

L'annonce étant rédigée sous la seule responsabilité de l'internaute, celui-ci doit immédiatement la vérifier après parution, afin d'éviter toute contestation ultérieure. L'internaute est informé qu'Auto Sélection effectue un contrôle systématique des annonces publiées sur son site et se réserve le droit de modifier ou de supprimer les annonces qui ne seraient pas conformes aux présentes Conditions Générales de Vente. La suppression ou la modification d'une annonce par Auto Sélection pour non conformité de l'annonce ne pourra en aucun cas donner lieu à un quelconque remboursement ou dédommagement.

Multidiffusion

Auto Sélection peut être amené à effectuer une multidiffusion des annonces sur les sites de ses partenaires. Cette multidiffusion n'est pas systématique et n'a lieu que si la formule tarifaire choisie par l'internaute au moment de la souscription au service le prévoit.

Engagements de l'internaute

L'internaute s'engage notamment à ce que les informations contenues dans son annonce :

- ne soient pas fausses, mensongères ou de nature à induire en erreur un acquéreur éventuel,
- ne soient pas frauduleuses ou n'impliquent pas la vente de véhicules accidentés ou volés,
- ne contiennent pas de photos autres que celles du véhicule proposé à la vente,
- ne portent pas atteinte aux droits d'auteurs, aux droits des brevets, aux droits des marques, aux secrets de fabrication, aux autres droits de propriété intellectuelle, à la vie privée des tiers,
 - n'enfreignent aucune loi ou règlement (sur le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, les pratiques discriminatoires ou la publicité mensongère).

Souscription à des services complémentaires

Auto Sélection propose à ses internautes des services complémentaires tels que la « modification » ou la « mise en avant » de l'annonce, l'ajout de photos supplémentaires. Avant d'y souscrire, l'internaute devra impérativement prendre connaissance des Conditions Générales de Vente.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, l'internaute est présumé avoir consulté et accepté les Conditions Générales de Vente propres au service auquel il souhaite souscrire. Une fois les présentes Conditions Générales de Vente acceptées, aucune contestation ne pourra être recevable.

  • Mise en avant
Auto Sélection propose un service de « mise en avant » de l'annonce, destiné à rendre le véhicule mis en vente plus visible.

                - Encadrement de l'annonce pour toutes les formules ;

L'internaute est informé que la mise en place de ce service peut prendre jusqu'à 48 heures après le dépôt et le contrôle de la conformité de l'annonce.
  • Photos supplémentaires
Auto Sélection propose un service de « photos supplémentaires » pour les annonces de formule Gratuite. L'internaute est informé que la mise en place de ce service peut prendre jusqu'à 48 heures après le dépôt et le contrôle de la conformité de l'annonce. De plus, les photos supplémentaires étant déposées sur le site par l'internaute, Auto Sélection ne pourra pas être tenu pour responsable si celles-ci sont de mauvaise qualité.
  • Modification de l'annonce
Auto Sélection propose un service de « modification de l'annonce » pour la formule de l'annonce Gratuite.

Responsabilité d'Auto Sélection

N'étant que le support des petites annonces déposées, Auto Sélection décline toute responsabilité quant à l'exactitude ou à la pertinence de ces annonces

Les textes des annonces paraissent sous la seule responsabilité de l'internaute.

Auto Sélection n'intervient en aucun cas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs (que ce soit dans la négociation ou la conclusion de contrats de vente, la livraison des véhicules ou dans le paiement du prix).

Auto Sélection ne pourra être tenu pour responsable en cas de non conclusion de vente, non paiement du prix ou d'absence de livraison du ou des véhicules d'occasion éventuellement vendus par son intermédiaire. Auto Sélection n'exerce en outre aucun contrôle sur la qualité, la sûreté, la licité des véhicules ou articles répertoriés, la véracité ou l'exactitude dans les annonces mises en ligne, la capacité des vendeurs à vendre lesdits biens ou services ni la capacité des acheteurs à payer lesdits biens ou services.

L'internaute s'engage à indemniser Auto Sélection de tout dommage, manque à gagner, plainte, responsabilité et frais que pourrait subir Auto Sélection si sa responsabilité se trouvait engagée du fait d'une action ou d'une plainte consécutive au dépôt d'une petite annonce n'ayant pas respecté les règles décrites dans les Conditions Générales de Vente.

Auto Sélection met tous les moyens (techniques notamment) à sa disposition pour garantir un accès de qualité aux différents services proposés sur son site et maintenir le service " Petites Annonces " dans un état opérationnel. Toutefois, Auto Sélection ne peut garantir la continuité absolue des accès au réseau et des temps de réponse. Si un problème de cet ordre indépendant de la volonté d'Auto Sélection intervenait, l'internaute ne pourrait prétendre à un quelconque remboursement ou dédommagement.

De même, la responsabilité d'Auto Sélection ne saurait être engagée, directement ou indirectement, dans les transactions qui obéissent aux articles 1641 et suivants du Code Civil (garantie des vices cachés).

Conservation des codes d'accès (identifiant et mot de passe) :

Lors de l'inscription au service, des codes d'accès (identifiant et mot de passe) sont communiqués à l'internaute. Ces codes d'accès permettent à l'internaute de se connecter à son « compte » à tout moment. L'internaute est responsable de la conservation de ses codes d'accès (identifiant et mot de passe). Il lui appartient donc de mettre en oeuvre les mesures de précaution et de sécurité nécessaires à la protection de ces derniers.

En cas de perte ou de vol de ses codes d'accès (identifiant et/ou mot de passe) ou si l'internaute prend connaissance de l'utilisation de ses codes d'accès par un tiers non autorisé, l'internaute doit immédiatement prendre contact avec Auto Sélection.

Cependant l'internaute pourra récupérer ses codes d'accès sur le site internet www.auto-selection.com en utilisant le formulaire "Mot de passe oublié", il recevra son identifiant et mot de passe directement par courrier électronique.

Durée du service

L'annonce reste sur le site pour une durée variable en fonction de la formule choisie, à savoir :

Premium, jusqu'à la vente, cependant, par période de trois l'internaute recevra un courriel lui demandant s'il souhaite poursuivre la mise en ligne. En cas de non réponse, l'annonce sera automatiquement supprimée 15 jours après l'expiration du délai de trois mois ;
Avancée, trois (3) mois ;
Basique, deux (2) mois ;
Gratuite, un (1) mois.

L'internaute peut à tout moment avoir accès à son interface et supprimer son annonce. L'abonnement reste dû pour la période, et ce même si l'annonce est retirée en cours de période.

Tarif, paiement et mise en ligne des annonces

Le prix du dépôt d'une annonce est défini sur le site Auto Sélection.
Auto Sélection se réserve le droit de modifier ses tarifs de diffusion d'une annonce à tout moment et sans préavis.

Le paiement de l'annonce peut s'effectuer par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire.

- Par carte bancaire : le paiement s'effectuera via le système de paiement Stripe ou AlloPass, suivant un processus de paiement sécurisé.
L'ensemble des phases de paiement réalisées entre l'internaute et le système de paiement est entièrement crypté et protégé, ce qui signifie que les informations relatives à la vente ainsi que le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur le réseau. Auto Sélection n'a connaissance à aucun moment des numéros de cartes transmis pour le règlement. Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées de la carte bancaire de l'internaute. Une annonce payée par carte bancaire est immédiatement validée et mise en ligne. De ce fait, l'internaute ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ne peut pas prétendre au remboursement de son annonce.

- Par chèque bancaire : en cas de paiement par chèque (banques françaises exclusivement), l'annonce sera validée et mise en ligne à réception du règlement. Le règlement doit être envoyé à l'adresse suivante FranceProNet - Auto Sélection, 61 Rue Pierre Cazeneuve, 31200 Toulouse - FRANCE.

- Par virement bancaire : FranceProNet communiquera ses coordonnées bancaires à la demande de l'internaute. L'annonce sera validée et mise en ligne lorsque la somme apparaîtra sur le compte bancaire de FranceProNet (délai moyen : 48 à 72 heures).

Vente du véhicule

En cas de vente de son véhicule, l'internaute (particulier ou professionnel) ayant déposé une annonce s'engage à supprimer son annonce via son « compte » ou à prévenir Auto Sélection afin que l'annonce puisse être supprimée du site.

Dispositions diverses

Toute réclamation ou contestation doit être transmise par écrit à l'adresse suivante : FranceProNet - Auto Sélection - 61 Rue Pierre Cazeneuve - 31200 Toulouse.

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de contestation sur son interprétation ou sur l'exécution de l'une quelconque de ses stipulations et à défaut d'accord amiable entre les parties, les tribunaux de Toulouse seront seuls compétents pour statuer sur le litige.


Je ne souhaite pas recevoir par email les offres d'Auto Sélection et de ses partenaires

Ou utilisez un des comptes suivants

Et profitez d'avantages exclusifs !

Connectez-vous avec votre réseau social favori! C'est gratuit, simple, sécurisé et vous aurez accès à des avantages sur tout le site, ainsi qu'à un accès anticipé à toutes les nouveautés.

Une photo supplémentaire offerte

Pour toute annonce gratuite, nous vous offrons une photo supplémentaire pour donner plus de visibilité à votre voiture

2€ offerts sur les annonces payantes

Pour toutes les formules payantes, nous vous offrons 2€ de réduction

Plein d'autres cadeaux

Profitez régulièrement d'offres exclusives et de bons plans