Toyota est une célèbre marque automobile dont vous pouvez consulter l'histoire

Toyota - Histoire

Accueil > Toyota - Histoire


1 - Introduction


Toyoda, fut le nom originaire de Toyota qui est le premier constructeur automobile japonais.
C’est en 1933 que l’entreprise a été fondée par la famille Toyoda. Ce nom fut remplacé par la suite par Toyota, car l’écriture de Toyada, selon la tradition japonaise, porte malchance.
Le premier modèle baptisé A1, tiré du modèle Chrysler, fut lancé en 1935 et atteint une vitesse de 100 kilomètres par heure.

Mais les voitures de marque japonaise n’ont pas eu un grand succès sur le marché international à cette époque. En effet, les européens et les américains les considéraient comme des contrefaçons et étaient réputées d’une qualité inférieure.

 

2 - Histoire


Des voitures bas de gamme, telle était la réputation des voitures japonaises. Mais Toyota a relevé le défi en implantant des usines en Europe et aux Etats-Unis.
C’est ainsi que Toyota a gagné la confiance des européens sur le point de vue de la fiabilité et actuellement, les voitures d’occasion de la marque sont les plus recherchées, à savoir la Corolla qui reste de nos jours la voiture emblématique. Et depuis 1996, plus de 31 millions de Corolla sont commercialisés dans le monde entier.

Ce grand succès de Toyota est à l’honneur de Taiichi Ono qui est l’ingénieur concepteur du système de production originale de la marque.

C’est à partir de ce moment-là que Toyota régna sur le marché de l’automobile et devient actuellement le premier constructeur mondial d'automobiles. 2.348.000 véhicules produits pour le premier trimestre de l’année 2007.

La politique de Taiichi Ono a permis à Toyota de devenir le premier constructeur automobile mondial de nos jours.

3 - Modèles


Plus d’une centaine de modèles de Toyota ont été conçus depuis 1935, à savoir la Supra , la Celica , la Starlet , la Tacoma et beaucoup d’autres encore ...

La Toyota Corolla reste cependant le modèle symbolique de la marque dont la lignée a été renouvelée par l'Auris qui vient d’être lancée en mars 2007. Plusieurs modèles 4x4 ont été également conçus.

Toyota compte aujourd’hui étendre sa gamme de véhicules écologiques.

Par ailleurs, la firme Toyota a lancé la première voiture hybride dans sa lignée : la Prius . D'autres modèles de cette marque japonnaise sont aujourd'hui parmi les voitures les mieux vendues : les Toyota Yaris , Toyota Auris , Toyota Aygo ou encore Toyota Avensis .

Acteur incontournable du monde automobile, les voitures d'occasion Toyota sont très prisées et vous si vous souhaiter en trouver, notre site est la.

Vous pouvez aussi, grâce à notre site, vendre ou acheter Toyota.

Retrouvez également nos fiches techniques toyota qui vous présentent toutes les infos techniques et les diversités, ainsi que de nombreuses photographies.

 

 
Toyota Celica

Toyota Celica
 
Toyota Land Cruiser

Toyota Land Cruiser
 
Toyota Rav-4

Toyota Rav-4
 
Toyota Prius Hybride

Toyota Prius Hybride
 
Toyota Avensis

Toyota Avensis

 

 

 

 

 

Auto Sélection version mobile Suivez Auto Sélection 
Toulouse Strasbourg Paris Nantes Lyon Montpellier Marseille Bordeaux