Expert auto

bonjour. quels papiers d'un vehicule d'occasion dois-je demander au vendeur? si un véhicule à + de7 ans, et +de 110000 km dois-je exiger que la courroie de distribution soit changer?

Le vendeur doit vous remettre lors de la vente la carte grise barrée et signée de sa part, le certificat de cession, le certificat de situation (anciennement non-gage), et un controle technique datant de moins de 6 mois.
Je vous conseillerai egalement de recuperer un maximum de factures d'entretien, remontant au plus loin possible, et permettant de retracer l'historique du vehicule.


Lire cet article, plus complet sur la question

 


Les specifications de remplacement de courroie de distribution sont specifiques à chaque marque, et chaque modele, mais il y a de fortes chances que la périodicité soit dépassée, pour celle-ci. Vous ne pouvez rien exiger du vendeur concernant l'entretien, mais cet element est bien sur un argument de negociation du prix de vente, le remplacement d'une courroie de distribution etant une operation onereuse.

 

Auto pratique

Frais kilométriques Barème kilométrique
2015 auto
Crédit voiture Votre financement auto

Répertoire auto Notre documentation auto complète Blog Auto Sélection Toute l'actu auto
en un clic !
Certificat de non gage Certificat à télécharger gratuit Carte grise Documents administratifs automobile Taxe véhicule société Montant de la TVS applicable Vente Auto Pro L'univers des Pro et toute leur gamme auto