Expert auto

Monsieur, ma femme est infirmière. Elle a en location longue durée un c-max tdci 90 ch. Le 20 Sept la voiture est en panne. Embrayage patine, plus de passage de vitesses,défaut gestion moteur. Le 25 sept le garage ford diagnostique embrayage mort et volant moteur hs. La voiture a 2 ans et 4 mois. Le contrat services ford stipule que les pièces d\'usure dont l\'embrayage sont prises en charge. Business Partner (ford lease) refuse de prendre en charge la réparation: 1300 Euro. Le véhicule est immobilisé depuis cette date et nous arrivons au terme des 15 jours de remplacement de ce véhicule par un autre. J\'ai demandé une extertis Que peut-on faire ? Car on se retrouve à payer la location de 2 véhicules dont un immobilisé ? Merci

Vous me dites que votre contrat de location longue durée stipule que l'embrayage doit etre pris en charge, et vous me dites que Ford refuse la prise en charge mais sans indiquer la raison invoquée ?
Bien sur meme si votre epouse est infirmiere liberale et utilise beaucoup l'embrayage, cette usure prématurée me semble tout à fait anormale.
Vous avez eu le bon reflexe de faire intervenir un expert. Celui-ci va mettre en cause le loueur qui va surement lui aussi missionner un expert. Un examen contradictoire va etre organisé entre les experts representants les differents intervenants afin de mettre à jour la cause du problème et de l'imputer : soit à une mauvaise utilisation, soit à un défaut mecanique.
Dans la seconde hypothese, vous obtiendrez le remplacement des pieces endommagées ainsi que la location du second vehicule durant la periode d'immobilisation.
cordialement.

Auto pratique

Frais kilométriques Barème kilométrique
2024 auto
Crédit voiture Votre financement auto

Répertoire auto Notre documentation auto complète Blog Auto Sélection Toute l'actu auto
en un clic !
Certificat de non gage Certificat à télécharger gratuit Carte grise Documents administratifs automobile Taxe véhicule société Montant de la TVS applicable