Acheter une voiture rallye

Au rayon des voitures que l’on choisit pour leurs performances, on peut évidemment citer les voitures prévues et adaptées pour faire du rallye. Quand on parle de rallye, cela peut aussi bien s’effectuer sur route que sur terre. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il va de soi que l’on parle ici de rallye officiel et pas de rallyes sauvages qui sont interdits et dangereux.

Une voiture pour le rallye se prépare et peut coûter cher. Vous pourrez cependant trouver des voitures rallye d’occasion prêtes à courir pour 4000 euros ou moins. On trouve ainsi des voitures de productions qui reçoivent un kit, vendu par le constructeur, pour les adapter à la course. Les voitures connaissent des modifications et sont réparties selon plusieurs groupes. Des modèles pourront ensuite vous intéresser les Renault Twingo 2 RS, Citroen DS3 et C2, Ford Fiesta MS1, Peugeot 208, Renault Clio 3 RS, Honda Civic Type R, Fiat 500 Abarth… Se renseigner auprès de la fédération pour ce qui est des règlementations et des catégories.

Pour débuter, certains modèles sont souvent cités comme de bonnes bases. C’est le cas de la Peugeot 106 xsi rallye qui est peu chère, peu volumineuse et fiable. Les 205 GTi et 309 GTi de Peugeot seront intéressantes aussi, tout comme les AX Gti ou Saxo VTs chez Citroen. Côté Renault, ne pas oublier la bonne vieille Super 5 GT Turbo.

Peugeot 106 Rallye
Peugeot 106 Rallye

 

Citroen AX Rallye
Citroen AX Rallye

 

 

Renault Twingo Rallye
Renault Twingo Rallye

 

 

Où trouver des annonces de voiture rallye d’occasion ?

 

Auto-selection.com étant un site généraliste, peu d’annonces de ce genre vous seront proposées. Voici deux adresses qui vous permettront de consulter quelques annonces :

Peut-on rouler sur la route avec une voiture rallye ?

Une voiture peut rouler sur la route si elle est conforme au code de la route et aux exigences en matière de sécurité. Mais les voitures de rallye sont souvent modifiées pour renforcer le châssis ou la sécurité. La présence d’arceau de sécurité notamment rend le véhicule non conforme. Les forces de l’ordre peuvent immobiliser le véhicule. Cela explique que les voitures de rallye sont transportées sur des remorques.

Crédits photo : Flickr Alexis Martín, Neuwieser, RENAULT SPORT